Bienvenue, chers Nxters et autres fideles!
Grâce à notre imagination nous disposons de nombreuses choses qui rendent notre vie meilleure, telles que le pain en tranches, les avions, les agrafes, la crème solaire et bien plus encore. La blockchain est ce genre de technologie, l’imagination d’une personne transformé en réalité. Autrefois, j’étais du genre à me dire pourquoi je devrais m’intéresser à un truc aussi trivial et ennuyeux que “les fichiers hashés à la suite”? Cependant, cette vision est aujourd’hui une réalite que nous connaissons sous le nom de blockchain. Quelle imagination avez-vous cher lecteur ?
Avec un peu de chance, votre job ne vous a pas pompé toute votre créativité! Le pain en tranche était une fois juste l’idée de quelqu’un, les agrafes étaient l’imagination de quelqu’un, la blockchain était un jour l’imagination de quelqu’un! Prenez quelques secondes pour envisager un monde sans tout cela. HA ! Si vous avez réussi à concevoir une vie sans ces choses alors vous avez une imagination et vous êtes capable de visualiser quelque chose de grand!
Avec Nxt et Ardor, de grandes choses peuvent rapidement devenir réélles, voici ce que l’écosystème a transformé en réalité la semaine dernière : Jelurida était bien représenté dans de nombreuses villes à travers le globe, la newsletter Nxter est maintenant traduit en espagnol, coréen, chinois, russe et français, l’ICO Triffic a été planifié, une plateforme de gestion de propriétés basée sur la chaîne enfant Ignis a annoncé son ICO, les actifs Singleton ont été expliqués, Metrodex et un autre clône Nxt, le protocole IA VoIp, aura son airdrop pour les porteurs de NXT et beaucoup plus encore!
Merci de rester avec nous au fur et à mesure que l’on vous fera voyager à travers cette semaine chargée.
Imaginez juste la suite.
COMMUNAUTE
- Jelurida
- Ardor et Nxt présentés à travers le globe
- Newsletter est disponible en six langues
- ChangeNow – ARDR, Ignis et NXT activés
- Evènements importants dans l’histoire de la cryptomonnaie
MEETUPS
- Korea Israel Innovation Center
- Video – Jelurida Korea Meetup
- Workshop: Blockchain & Smart Contracts – 31 Mai
- Meetup Rappels
BUSINESS ARDOR
CLONES
DEVELOPPEMENT
- Plus d’infos sur les récépissés de transactions
- Rappel Hebdo – les actifs singleton
- Nouvelles d’Ardor Lite
- Lior Yaffe dans Medium – A propos d’Ethereum Plasma…
EXCHANGES
- Supportez vos tokens
- Bithumb – Faites entendre votre voix
- CryptalDash – Exigez que votre monnaie préférée soit listée
- Dontoshi – Vous pouvez voter pour NXT/ARDR/IGNIS
- Coinpulse – Vous pouvez voter pour NXT/ARDR/IGNIS
DANS LES MEDIAS
- Blockchainnews – INTERVIEW Le développeur de la blockchain Ardor & le Directeur Générale de Jelurida : Lior Yaffe
- Coinlist.me (Italien) – Le Guide Complet sur Ardor, l’évolution de Nxt
- Bloggueur japonais: – Comment envoyer des Ardor depuis Bittrex, Configuration initiale de votre portefeuille, Nxt, comment effacer les messages de sécurité, comment forger du Nxt, Comment envoyer des Ignis depuis Bittrex – Cryptovest – Ardor a obtenu la meilleure estimation pour leur techologie par Weiss
EVOLUTION DU PRIX
La newsletter de cette semaine a été faite par apenzl, Jose, James et rubenbc. Traduit en français par Hyde.
COMMUNAUTE
Jelurida
La semaine dernière Jelurida a offert des démonstrations de leurs produits autour de la planète.
{.aligncenter
.size-full .wp-image-86315 width=”660″ height=”330″}
Ardor et Nxt présentés dans le monde entier – Oxford, Londres, Monaco et New-York
Dans un communiqué de presse, Jelurida a résumé leurs actions des deux dernières semaines:
Jelurida, la société qui développe les blockchains Ardor et Nxt, continuent d’étendre leur présence internationale durant la dernière semaine en assistant à quatre évènements majeurs mondiaux sur la blockchain à Oxford, Londres, Monaco et New York City. Des démos live de la plateforme Ardor ont été faites et de nombreuses connexions ont été faites avec des membres de la communauté blockchain :
- A Oxford, les élèves, chercheurs et professeurs se sont rassemblés dans l’incubateur de startup The Oxford Foundry pour une demo en direct d’un évènement de la technologie blockchain organisé par Blockchain Oxford Network. Jelurida pense revenir au 4e trimestre 2018.
- A Londres, Veronica Torras et Alberto Fernandez de Jelurida ont assisté au Global Blockchain Summit et présenté aux cadres supérieurs de sociétés allant d’IBM à Samsung en passant par Henkel, Deloitte et bien d’autres. Une présentation de la plateforme Ardor ainsi qu’une vue d’ensemble des challenges liés à la blockchain leur ont été présentés. Jelurida était le principal sponsor de l’évènement.
- A Monaco, Tomislav Gountchev et Kristina Kalcheva ont assisté au premier salon Monaco International Blockchain. Ils ont eu l’opportunité de voir des projets intéressants tels que Monoeci, Crypto4All, World of Blockchains et beaucoup d’autres et d’expliquer le potentiel d’Ardor et Nxt à ceux qui désireux de connaître les options disponibles autour de la technologie blockchain.
- Et à New York, Elizabeth Mong (connue sous le nom @TheCryptoWoman) de ANG a assisté à Consensus 2018, l’un des évènements les plus importants aux Etats-Unis. Elle a fait de précieuses rencontres avec la communauté new-yorkase et américaine, partagé des informations sur les solutions blockchains d’Ardor et Nxt et a apprécié une croisière organisée par Decentral.
Il est bon de voir Jelurida se développer et voir sa présence à de nombreux évènements phares liés à la blockchain à travers la planète et ce n’est que le début. Vous pouvez voir la liste des futurs évènements dans la section Meetup.
retour à l’Index
La Newsletters disponible en six langues
Grâce à notre grande communauté, nous sommes fiers de vous offrir la newsletter Nxter dans six langues, avec le coréen ajouté en dernier. Nous visons à toucher le plus de personnes et nous travaillons dur pour fournir une couverture constante des nouvelles, peu importe la langue que vous parlez.
Français
Espagnol
Russe
Chinois
Coréen
Si vous vivez dans un des pays ci-dessus, parlez couramment la langue et êtes intéressés pour aider les nouveaux éditeurs dans la traduction, l’écriture d’articles, passant le mot à propos de la techno et l’écosytème autour de Nxt-Ignis-Ardor ou de bâtir une communauté locale, n’hésitez pas à nous contacter! Nxter.org est la solution pour tout le monde, amateurs, lecteurs et contributeurs.
ChangeNow – ARDR, IGNIS et NXT disponibles
Beau travail de la communauté! Vous l’avez demandé et aujourd’hui l’exchange ChangeNow supporte le trading de ARDR, IGNIS et NXT.
Done! pic.twitter.com/4ZSkuhuATt
— ChangeNOW (@ChangeNOW_io) June 1, 2018
Evènements importants dans l’histoire de la cryptomonnaie
Le membre de longue date de la communauté, Travin Keith, a fait un séminaire en ligne à propos de l’histoire des cryptomonnaies, incluant l’ICO de Nxt. Cette présentation est un must pour tous ceux qui veulent bien s’y connaître en crypto et qui veulent comprendre comment et pourquoi l’espace crypto en est là aujourd’hui.
Vous devez vous inscrire a BrightTALK pour regarder cette vidéo.
A propos de ce séminaire en ligne
Novice ou relativement nouveau aux cryptomonnaies et désireux de rattraper les faits historiques ? Voici un compte-rendu de certains des plus importants évènments en 2013 que vous devez connaître aussi longtemps que vous apprendrez les cryptomonnaies afin de mieux comprendre pourquoi les choses en sont au point où elles en sont aujourdh’hui.Enregistré le 31 mai 2018 – Durée 59 minutes
MEETUPS
Korea Israel Innovation Center
Comme nous l’avions signalé, Lior a passé les deux dernières semaines en Corée du Sud. La photo ci-dessous dévoile l’accueil chaleureux qu’il reçut de la part de la communauté coréenne. Ce fût en Corée que Lior annonça la nouvelle roadmap Ardor/Nxt à la communauté coréenne, actuellement un des plus gros marchés en terme de volume pour le trading de la valeur ARDR.
Riker: Mille merci à @Ardorbaby(bloggueur coréen) qui m’a aidé avec l’organisation de conférence SNU et le meetup Jelurida. Vous avez fait un job incroyable!
apenzl: C’est quoi ce truc avec la main ?
madfox: C’est la forme de la main Ignis
nxt6666: On compte l’argent haha
madfox: forgeage manuel
Ardorbaby: Cela signifie coeur, les coréens aiment cette pose quand ils prennent des photos \~\^\^
Un sincère merci à la communauté coréenne grandissante de la part de Nxter Magazine.
Video – Meetup Jelurida Corée
La semaine dernière, Lior était la star du Meetup coréen. La présentation complète ci-dessous.
Workshop: Blockchain & Smart Contracts – 31 Mai
Un autre super évènement a eu lieu la semaine dernière. Ardor a été inclus dans la partie “Smart Contracts” de la très attendue conférence sur la blockchain présentée par Veronica et Almonte à Berlin et organisée par StartupHub.
Full room at the “Blockchain and Smart contracts – Do-It-Yourself Workshop” in #Berlin #Ardor Thanks @etv_startuphub for this great location pic.twitter.com/epZGTjSlOJ
— Veronica Torras (@veronicatorras) May 31, 2018
Meetup – Rappels
ANG et la communauté ont rassemblé les évènements Meetup à travers l’écosytème :
Les évènements
A venir :
Jelurida sponsorise ‘ICO Race’ à Lugano – 7 juin
#Jelurida is happy to be one of the sponsors of https://t.co/1U4WbPGUXr! Are you in Lugano on June 7th? Come and meet us at Palazzo dei Congressi! #blockchain #cryptocurrency #Ardor #Nxt #Ignis $ARDR $NXT $IGNIS pic.twitter.com/NkKCyPCns9
— Jelurida (@Jelurida) May 30, 2018
Meetup à San Francisco – 10 ou 11 Juin
Lior et Elizabeth accueilleront un Meetup dans la Silicon Valley / San Francisco la semaine prochaine, ceci est une opportunité excitante pour nos lecteurs américains qui seront capable d’y participer. Peu de détails pour l’instant mais nous vous informerons quand l’évènement sera finalisé.
Elizabeth a écrit:
Chers amis, en moins de deux semaines @riker, Lior Yaffe, et moi-même serons dans la Silicon Valley / San Francisco pour un évènement. Nous voudrions organiser un Meetup le 11 ou 12 juin 🙂 Des personnes dans le coin ? Faites le nous savoir ou envoyez moi un message.
Festival CEBIT 2018 à Hanover – 11-15 Juin
De toutes les startups en Europe en ce moment, aucune n’a une expansion ou une envergure internationale telle que SCALE11 au CEBIT. Jelurida est heureux d’annoncer que nous aurons un stand dans la zone Blockchain de la conférence. C’est une exposition palpitante et nous sommes fiers de représenter Ardor, Nxt et Ignis à cet évènement.
Apprenez à écrire un “Smart Contract” – Barcelone – 21 Juin
“Amenez votre propre ordinateur, nous vous guiderons dans un cas pratique de blockchain afin que vous puissiez voir les fonctionnalités des smarts contracts.” Ce Meetup, en espagnol, aura lieu à Barcelone plus tard dans le mois et sera une opportunité d’apprendre sur les contrats conditonnels.
Aprende a hacer Smart Contracts — Workshop: trae tu propio ordenador, nosotros te guiamos a través de un caso de uso en #Blockchain para que veas la funcionalidad de los #smartcontracts, Junio 21, 19h #Meetup en @MovistarCentre #Barcelona #Ardor https://t.co/d34hxYPqBN pic.twitter.com/4oC6fBTuUs
— Veronica Torras (@veronicatorras) May 30, 2018
Festival WEBIT – 25-27 Juin à Sofia, Bulgarie
We are happy to be one of the #blockchain exhibitors at WEBIT.FESTIVAL Europe on June 25-27 in Sofia! https://t.co/SuQpkmKXzb#Ardor #Nxt #Ignis pic.twitter.com/lPBsMbizH4
— Jelurida (@Jelurida) June 4, 2018
BUSINESS ARDOR
ICO Dominium annoncé
Dominium a annoncé leur lancement, airdrop, programme de parrainage et ICO.
La platforme est développée et fondée par Munte Immobilien et Max Property Group qui ont pratiquement deux siècles d’expérience dans le business immobilier et des centaines de millions d’euros en gestion.
La platforme Dominium a été en développement depuis 2017 et sera opérationnelle en 2018. Le token Dominium, DOM, démarre en tant qu’actif sur la blockchain Ignis pour ensuite avoir sa propre chaîne enfant sur Ardor. Les tokens Dominium sont soutenus par un vrai business avec des actifs existants, un business modèle éprouvé et une équipe fonctionnelle.
De leur communiqué de presse :
La platforme de propriétés Dominium autorisera les utilisateurs à lister, trader, financer et gérer les actifs de propriétés en utilisant une collection d’outils avec toutes les actions enregistrées prudemment sur la blockchain.
Les investisseurs auront un accès à des listes de propriétés avec un investissement de départ treès bas (à partir de 1 euro). Ils auront la possibilité de trader des actifs sur la plateforme en ayant une stratégie de sortie immédiate sans besoin d’avoir un gestionnaire de patrimoine, de courtiers ou tout autre tiers. La blockchain Dominium est basée sur la chaîne enfant d’Ardor qui est conçue pour éviter les problèmes de montées en charge ainsi que les commissions élevées et les temps rallongées pour valider les transactions.
La plateforme auto-financée est disponible en sept langues avec beaucoup de fonctionnalités déjà opérationnelles.
L’ airdrop Dominium et le programme de parrainage est disponible pour toute personne qui s’enregistre sur la plateforme et la société vise à lancer un pre-ICO et un ICO dans les mois qui arrivent pour la vente de leur token DOM qui sera utiliśe pour payer les activités sur la plateforme.
ICO Triffic
La semaine dernière, l’équipe de Triffic a officiellement publié les informations sur leur ICO. La date à entourer sur votre calendrier est le 2 juillet 2018. L’équipe de Triffic a tout fait pour être pleinement conforme qui est une façon élaborée de dire que les américains pourront participer en toute légalité. Ces lecteurs avisés ont surement noté la clause de non responsabilité que de nombreux ICO mettent en avant disant que les américains ont l’interdiction de participer (ne voulant pas dire qu’ils ne le font pas) cela venant du fait que l’agence de réglementation américaine, la SEC, a dans le passé classé ces ICO illégaux. Heureusement pour nous, l’ICO basée sur Ardor est légale dans tous les sens du terme en Europe, aux Etats-Unis et partout sur la planète.
La prévente des tokens GPS commence le 2 juillet 2018 a 18h (heure française)
Tokens réservés au public: 100 000 000 tokens GPS / Tokens au total: 1 000 000 000 tokens GPS
James Malach (coinerz) a écrit:
Je suis heureux d’annoncer le lancement de notre nouveau site Triffic.world où vous pouvez télécharger notre whitepaper et notre pitch.
Comme beaucoup d’entre vous le savent déjà, Triffic est le premier ICO conforme à utiliser la plateforme Ardor.
Nouvelle de la chaîne enfant Bitswift
L’équipe Bitswift a découvert que leur token sera listé sur CurrenExchange : bitswiftbro
On dirait qu’un nouveau exchange va lister le marché Bitswift:
CurrenExchange will support Bitswift trading pairs. Supported pairs are SWIFT/ETH and SWIFT/BTC.@Bit_Swift #Bitswift $Bits $Swift #CurrenExchange #ICO #Exchange #trading #TokenSale #Bitcoin #Ethereum #ETH #BTC #CurX #CurrenX pic.twitter.com/3CmbJdgTW8
— CurrenX (@currenexchange) June 4, 2018
Rejoignez Bitswift sur Telegram, Discord et Reddit. En savoir plus sur l’écosytème Bitswift
retour à l’index
CLONES
VolpCoin
Non, ce n’est pas VoIP mais VOLP. Tout d’abord annoncé en juillet 2017 comme une monnaie hybride Bitcoin-Ethereum, puis de nouveau en octobre et aujourd’hui de nouveau mais en supprimant les anciens tokens Volp pour de nouveaux sur Ignis pour “revitaliser” le projet puisque le “stage 2” du projet migrera vers un clône de Nxt.
Pour être honnête, ceci peut-être tout et n’importe quoi. Avec le peu d’informations disponibles, une petite équipe est en train de développer un protocole de blockchain décentralisé basé sur de l’IA, avec comme atout majeur une compression de blocs, qui sera libre d’utilisation pour tout le monde. Les fils de discussions sur leur forum reste, malheureusement, remplis de silence, de questions sans réponses et d’accusations d’arnaques, ce qui nous empêche de décrire et d’avoir une confiance totale dans leur projet. Le code source est actuellement fermé.
Ce que nous savons en revanche est qu’ils vont faire un airdropde leurs tokens Volp aux porteurs NXT et que leur équipe aura besoin de toute l’aide qu’ils pourront obtenir pour amorcer leur blockchain basée sur Nxt dès qu’ils seront prêts.
Nxter Magazine a contacté les développeurs Volp et leur a demandé:
Serez-vous un clone Nxt ou un actif sur l’exchange Ardor jusqu’à ce que votre protocole soit lancé ? Allez-vous lever le développement de Volp avec de l’Ignis, je vois 0.55 IGNIS par Volp sur votre site (mais un autre prix sur l’exchange)?
Leur réponse:
VolpCoin: Salut ! Merci de nous contacter, nous mentionnons Nxt car nous prévoyons de publier notre nouveau portefeuille Volp, qui sera basé sur le client Nxt. Nous avons déjà un prototype qui fonctionne en local basé sur Nxt/Volp IA.
Nous avons choisi la plateforme Nxt dû a son dynamisne et à la solidité de son développement. Et cela devrait aider énormément dans l’adoption du protocole car nous voulons contribuer encore plus dans les problèmes de montées en charge et de la taille des blockchains en utilisant différents algorithmes et outils en conjoction avec l’intelligence artificielle qui contribuera de façon significative aux applications de Big Data. Ainsi, nous avons décidé de lancer le token Volp et avons choisi la plateforme Ardor / Ignnis car nous croyons que nous migrerons vers les chaînes enfants dans un futur proche. Nous participerons certainement à une amélioration dans la technologie blockchain. Oui, nous planifions de lancer une campagne de levée de fonds via Ardor.
Metrodex
MetroDEX, un exchange décentralisé de cryptomonnaies bati sur la technologie Nxt, va, conformément aux termes de la JPL, faire un airdrop de 10% de ses tokens aux porteurs Nxt. Les détails de l’ICO MetroDEX (juillet en accord avec leur roadmap) vont être publiés bientôt. L’idée générale est pour chaque 10 NXT que vous avez dans votre portefeuille NXT, vous recevrez un token MTR.
Roadmap
Juillet 2017 – Recherche et Conception
Janvier 2018 – Début du ‘développement
Mai 2018 – Annonce du Whitepaper
Juin 2018 – Stage 1 : Implémentation d’une blockchain hybride POW/POS basée sur du code opensource
Juillet 2018 – Démarrage de la blockchain – Airdrop
Septembre 2018 – Stage 2: Hubs de diffusion
Décembre 2018 – Stage 3: plateforme de trading en temps réel
Mars 2019 – Stage4: Peg double avec l’Ethereum Classic
Ils ont écrit:
100 000 000 de token metro (10% de la totalité) seront distribués aux porteurs NXT lors du démarrage, en accord avec la licence JPL vu qu’on utilise le code de la blockchain NXT pour la blockchain Metro.
Pour participer au airdrop, télécharger le client NXX et créer un portefeuille. Achetez du NXT sur un exchange, transferez les dans votre portefeuille. Attendre le bloc de snapshot.
Pour chaque 10 NXT dans votre portefeuille, vous recevrez 1 MTR avec le même mot de passe sur la blockchain Metro. Le numero du bloc du snapshot est 1894000.
Suivez le fil de discussion dans le forum
Plus d’Info
DEVELOPMENT
#Ardor Lightweight Contracts development is progressing rapidly. We can now invoke APIs not only locally but on a remote #Ardor node or even remote $NXT node from an #Ardor contract. Using this function, we are testing a contract which automatically awards #Ignis to $NXT forgers! pic.twitter.com/EVv92HYUPZ
— Lior Yaffe (@lioryaffe) June 4, 2018
Plus d’info sur les récépissés de transactions
Nous allons nous concentrer cette semaine sur une discussion technique tirée des forums à propos des récépissés de transactions, que nous avons déjà mentionné auparavant.
Ces récépissés sont bien plus que des “factures” comme l’explique Lior ci-dessous:
La discussion:
thomasveil: Comment le spamming des récépissés sera empêché ? Je peux imaginer un envoi massif dans lequel des noobs vont accidentellement les payer. Je pense aussi que “factures” est un terme plus clair.
mrv777: Je pense qu’il y a toujours un prix a payer d’écrire quelque chose dans la blockchain.
thomasveil: Cependant c’est toujours délicat. Les commissions doivent être élevées pour être sûr que ce spamming ne porte pas ses fruits mais assez bas pour que la fonctionnalité soit utilisée.
riker: L’interface utilisateur des récépissés expliquera clairement quel récépissé vous acceptez avant de l’accepter. Et nous essaierons d’avertir contre ce type d’attaques. Pour crypter les messages côté client, jetez un oeil à test.nrs.encryption.js qui dispose de plusieurs exemples. Le portefeuille actuel crypte déjà les messages côté client donc cela ne devrait pas être compliqué à implémenter. La raison pour laquelle nous avons choisi le terme récépissé plutôt que facture ou les requêtes de paiement du Bitcoin est que le récépissé peut faire beaucoup plus que les paiements. Ils peuvent représenter une rêquete pour une délégation de vote ou de location de compte par exemple.
Rappels hebdo Weekly Reminder – actifs singleton
Hourra pour les actifs non divisibles! En avez-vous les yeux qui brillent?
Si oui, nous vous offrons un exemple significatif: les CryptoKitties (oui ces hideux chats Ethereum). Une part de ce qui fait que ces actifs aient une valeur est le fait qu’ils ne peuvent pas être sous-divisés ou dilués en aucune façon. Dans l’écosytème Ardor, le terme d’un actif de la sorte est “actif singleton” et tout le monde peut en créer un avec le client Ardor. La discussion suivant sortie des forums plonge dans l’utilisation pratique d’un actif de ce type:
- Sirpask: Il y a quelques projets (les tickets de théâtre, les tickets d’évènements sportifs et plein d’autres) qui auraient besoin d’une nouvelle monnaie numérotée générée dans le Système Monétaire (du genre un deuxième numéro de série, un surnom, un texte associé ou un message …) qui permettrait d’identifier une rangée/siège de cet évènement. Actuellement, cela n’est pas faisable avec les actifs singletons car il faudrait créer des centaines d’actifs différents. Est-ce que cette fonctionnalité pourrait être implémentée dans le futur?
- riker: pourquoi ne pas créer un actif singleton par monnaie et utiliser la description de l’actif ou le message attaché pour stocker les données de l’actif ?
- josenxt: Bon, si nous parlons de sièges numérotés pour une pièce d’une petite école cela fonctionnera mais, pour une finale NBA, cela nécessitera la création de 20 000 différents actifs singletons pour chaque match …
- riker: Nous aurons besoin de créer 20k entités de toute façon alors pourquoi pas les actifs singletons?
Mis à jour d’Ardor Lite
La dernière version beta d’Ardor Lite, un portefeuille tiers de la blockchain Ardor, a été publié sur le Google Play Store. Le créateur, mrv777, a annoncé également que l’appli allait sortir bientôt de sa phase beta. Les dernières infos inclues ci-dessous :
mrv777 a écrit:
La version 0.8.12 de Ardor Lite a été publié sur le Google Play Store. Je pense qu’elle est presque prête pour une version 1.0 et pour retirer le tag beta. J’attends juste que certaines traductions soient terminées, je souhaite faire au moins une derniere amélioration et ensuite un dernier jeu de tests. Voici les dernières modifications:
– Ajout de du japonais et de l’indonésien
– Ajout du changement de prix depuis 24h
– Ajout de l’écran de chargement de l’exchange
– Nouveaux comptes ne doivent vérifier qu’un seul mot aléatoire à la place de tous les mots
– Plus de phrases traduites
– Amélioration des styles
https://play.google.com/store/apps/details?id=mrv.ardor.lite
Lior Yaffe sur Medium – Concernant Ethereum Plasma…
La bataille continue entre la Sécurité et la Vitesse. Pour les non-initiés, Plasma, la proposition de montée en charge d’Ethereum, est une idée d’implémentation de chaines enfants sur laquelle ils travaillent mais pas un produit tel que Ardor.
La montée en charge est un gros problème avec tout blockchain et Lior Yaffe, le co-fondateur de Jelurida, possède de solides connaissances sur le sujet et naturellement sur les chaines enfants. Il a expliqué sa confusion sur le fait que si tous les noeuds ne valident pas un contrat comment la confiance peut-être établie. C’est la proposition de Plasma pour obtenir un boost au niveau de la vitesse de transactions par seconde.
Un truisme général est que si c’est trop bon pour être vrai … alors ça l’est. Le backbone de Plasma est une sorte d’algorithme pour préserver des fraudes dont Lior est dubitatif.
Si je comprends correctement, Plasma est en train de déplacer l’exécution des contrats sur le chaînes enfants, cela signifie que tous les noeuds ne vont pas exécuter tous les contrats mais si c’est le cas comment les noeuds n’ayant pas exécutés le contrat pourront faire être sûr que ceux qui l’on fait n’aient pas triché ? Le Whitepaper fait référence à des preuves de fraude plusieurs fois mais leur fonctionnement n’est pas clair. Comment pouvez-vous prouver que les yeux d’un CryptoKittie générés sur un noeud d’une chaîne enfant sont de la mauvaise couleur sans exécuter le contrat? La preuve de fraude est mentionnée comme une transaction, je suppose qu’elle sera soumise à la chaîne mère mais de nouveau comment tous les noeuds vont-ils la valider sans exécuter le contrat et sans suivi de son dernier état sur la chaîne enfant? Et qu’est-ce qui empeche quelqu’un d’innonder le réseau avec de fausses preuves de fraudes que tous les noeuds devront valider ?
Une autre faiblesse semble être que, vu que chaque noeud n’est pas obligé d’exécuter le contrat, qu’est-ce qui promet que le contrat sera exécuté et qu’il ne va pas just bloquer les fonds de l’utilisateur? Je pense que le whitepaper y fait référence sous le nom d’attaque de bloc avec conservation. Mais cela signifie que les utilisateurs devront être en alerte constante pour savoir si le contrat a été exécuté ce qui sera difficile à dire étant donné que nous ne saurons pas quel noeud a exécuté le contrat et sur quelle chaîne enfant. De plus, je dois admettre que je n’aime pas l’idée de sortie en masse qui permet aux utilisateurs de déplacer librement leurs tokens entre chaînes qui utilisent différents consensus créant ainsi des possibilités sans fin pour de la manipulation.
EXCHANGES
Supportez vos tokens
Des opportunités pour montrer votre support à ARDR, IGNIS et NXT sont toujours là :
Bithumb
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdzAZF-CnfquN4MomAOzoWb_GZEUl9PZmtLQi18Cfg4sZPJXg/viewform
https://twitter.com/BithumbOfficial/status/974560572451598336
CryptalDash – Exigez que votre monnaie préférée soit listée
https://www.cryptaldash.com/request-coin-listing
Dontoshi
Vous pouvez voter pour NXT/ARDR/IGNIS:
https://dontoshi.featureupvote.com/suggestions/6975/nxtdecentralizing-the-future
https://dontoshi.featureupvote.com/suggestions/6945/ardor-platform-ardr
https://dontoshi.featureupvote.com/suggestions/7053/ignis-coin
CoinPulse
Annonce CoinPulse – 28.05.2018
Mesdames et messieurs, le temps joue contre nous avec le lancement de l’exchange CoinPulse dans un mois à peine. L’équipe travaille d’arrache pied pour examiner toutes les demandes de monnaies/tokens listées sur https://request.coinpulse.io.
Merci pour votre candidature. Utilisez ce laps de temps pour passer le mot et impliquez votre communauté en votant et partageant sur les réseaux sociaux votre projet & CoinPulse. Nous vous conseillons de faire tout et n’importe quoi pour faire savoir que votre projet sera listé potentiellement sur CoinPulse. Une de nos conditions pour être listé est d’avoir une communauté active. Ceci est une chance de nous montrer le vacarme que vous pouvez faire.Merci, l’équipe CoinPulse.
Vous pouvez voter pour NXT/ARDR/IGNIS:
https://request.coinpulse.io/suggestions/7170/nxt-coin-decentralizing-the-future
https://request.coinpulse.io/suggestions/7171/ardor-platform-ardr
https://request.coinpulse.io/suggestions/7172/ignis-coin
DANS LES MEDIAS
Interview du développeur de la Blockchain Ardor et du Directeur Général de Jelurida : Lior Yaffe
La semaine, en Corée, Lior a été interviewé par Blockchain News. Lior a donné un bref aperçu de ce qu’était Ardor et quel problème il résoud.
BCNewsKorea: Bon, c’est super. Et pourriez-vous nous en dire un peu plus sur la plateforme Ardor et ce qu’elle fait ?
Yaffe: Ok. Donc Ardor a comme but de résoudre les différentes limitations de la technologie blockchain aujourd’hui. Une d’elles est la surcharge de la blockchain qui enregistre chaque transaction soumise à la blockchain et qui doit y rester pour toujours. Avec Ardor, nous avons une solution pour retirer des transactions de la blockchain une fois qu’elles ne sont plus nécessaires. Une autre solution qu’Ardor apporte est la possibilité de faire des transactions sans que le destinataire n’ait à payer de commissions sur les transactions. Enfin, un projet sur le long terme sur lequel nous travaillons est la possibilité de supprimer le besoin pour chaque noeud de la blockchain de traiter toutes les transactions. Tout cela est possible grâce à notre architecture innovante de chaine parent-enfant.
Lisez la suite de l;’interview qui parle de sujets tels que la roadmap et les cas pratiques
retour à l’index
Bloggueur japonais: – Comment envoyer des Ardor depuis Bittrex, Configuration initiale de votre portefeuille, Nxt, comment effacer les messages de sécurité, comment forger du Nxt, Comment envoyer des Ignis depuis Bittrex
Malheureusement, comme en Corée, la pénétration de Nxt et Ardor dans le marché japonais a été minime.
Les guides suivant sont tous en japonais pour une utilisation basique d’Ardor et de Nxt.
Allez le Japon, ne ratez pas la prochaine évolution Blockchain !
- http://viva-bitcoin.club/ardor-wallet-initial-configuration
- http://viva-bitcoin.club/how-to-send-ardor-from-bittrex-to-pc
- http://viva-bitcoin.club/nxt-wallet-how-to-delete-security-message/
- http://viva-bitcoin.club/how-to-start-forging-nxt/
- http://viva-bitcoin.club/how-to-send-ignis-from-bittrex-to-pc/
Le bloggueur japonais, Nobi Fujiwara a écrit:
Si je ne me trompe pas, la plupart des amoureux de crypto japonais ne pretent pas attention à NXT/Ardor. C’est triste mais probablement un comportement normal observé à l’échelle mondiale. Les gens sont fous de tous ces gros ICO en pensant “j’y crois pas ! j’y crois pas” au lieu de penser “Laquelle est la meilleure ? Laquelle est réelle?”. Sans aucun doute, personne au Japon ne connait les airdrops de 10% chaque fois que NXT est cloné. Ils pensent que les airdrops n’arrivent que lorsqu’il y a un hard-fork comme le Bitcoin Cash. Je suis la seule personne au Japon a le savoir et je continuerai d’écrire à propos de NXT/Ardor en japonais. Je vous tiendrai au courant et continuerai à lire les nouvelles de Nxter Mag depuis Tokyo.
Merci Nobi de ton implication pour nos blockchains et de faire passer le mot!
Coinlist.me (Italien) – La Guida Completa su Ardor, l’evoluzione di Nxt
Cet article en italien explique ce qu’est Ardor en y faisant référence comme une évolution de Nxt. Court et adorable, contient les basiques.
Source
Cryptovest – La technologie d’Ardor a donné la meilleur impression à Weiss
Ardor a été mentionnée comme une des plateformes technologiques les plus avancées dans l’espace blockchain, à côté de Ripple et du Bitcoin.
$BTC and $ETH score a B- and $EOS beats them both with a B. But $ARDR scores top of the list with an EXCELLENT rating for most technologically advanced. https://t.co/RIqMS3LwUx #Ardor #cryptocurrency
— Crypto Woman (@TheCryptoWoman) June 1, 2018
Ils ont écrit:
Bizarrement, certaines monnaies les moins adoptées donnent le meilleur sentiment pour leur technologie. Les meilleures notes vont aux projets avec des écosystèmes entiers et des la capacité de créer des tokens. Cela inclut: \$ARDR.
EVOLUTION DU PRIX
Evolution hebdo du prix de NXT/ARDR/IGNIS
Le graphique suivant montre le prix de NXT / Bitcoin sur l’exchange Bittrex sur la semaine passée:
Le graphique suivant montre le prix d’ARDR / Bitcoin sur l’exchange Bittrex sur la semaine passée:
Le graphique suivant montre le prix d’IGNIS / Bitcoin sur l’exchange Bittrex sur la semaine passée:
Les Nxters, c’est tout pour cette semaine. Suivez-nous sur Twitter ou sur Telegram pour les nouvelles fraîches de la semaine. Le monde de la blockchain est en pleine croissance et progresse chaque semaine. Continuez de travailler vers vos buts et rêves et ne laissez jamais votre imagination mourir! Nous epérons vous revoir ici même la semaine prochaine.
Aidez Nxter.org à grandir et à continuer de fournir d’excellents couvertures de l’espace blockchain en nous recompensant de nos durs efforts.